Test d’efficacité et avis d’utilisateur bac PetSafe PAL19-14656

Ce bac à litière de la marque PetSafe est long de 69,5 cm, large de 48,2 cm et haut de 17,9 cm. De couleur marron-blanc, il pèse 5,54 kg. En plus d’être spacieux, PetSafe PAL19-14656 est muni d’un couvercle détachable, mais l’option sans couvercle est également disponible. C’est un accessoire fabriqué en plastique durable qui peut être utilisé par les chats à partir de 6 mois. Plus besoin de nettoyer la litière tous les jours puisque celle-ci est autonettoyante. Grâce à des détecteurs, la présence du chat est signalée dès qu’il vient y faire ses besoins. Après 20 minutes, le râteau balaie automatiquement la litière pour qu’elle soit à nouveau propre et fraîche. Les excréments sont enfermés et asséchés dans un tiroir en dessous pour ne pas dégager de mauvaises odeurs. Quant aux urines, elles sont absorbées sur le champ par la litière.

Points forts du produit

Cette litière chat autonettoyante épargne de la corvée du nettoyage. Trois modes de nettoyage sont disponibles avec le Bac à Litière Autonettoyante PetSafe PAL19-14656 : le nettoyage 5 minutes après que la présence du chat ait été détectée, celui 10 minutes après et celui 20 minutes après. Il faudra activer le mode correspondant aux habitudes du chat. Aussi, la litière cristal ScoopFree que contient le bac est à la fois absorbante, anti-poussière et anti-odeur. Elle ne colle pas aux pattes de l’animal, et il n’y a donc pas de traces de litière dans la maison. Le plateau de literie jetable est utilisable pendant plusieurs semaines, trois au minimum. Il suffit de le retirer quand il n’est plus utilisable, et d’en placer un neuf. Plus besoin de nettoyer la litière du matou, et vos mains n’entrent pas en contact avec la litière, ni avec les déjections. Le plateau est doublé dans le but d’éviter toute fuite. Notons qu’un compteur de visite intégré à l’appareil permet de suivre le nombre de visites journalières de l’animal.

Points faibles du produit

Le Bac à Litière Autonettoyante PetSafe PAL19-14656v est un excellent produit pour résoudre les soucis concernant la litière du chat. Toutefois, nous avons relevé quelques insuffisances. D’abord, cette litière est vraiment grande et prend de la place. Ensuite, les rechanges du plateau de literie sont assez coûteux.