Test & avis Bac autonettoyant Omega Paw – Roll’ n Clean RA20

De couleur noir-gris, le Bac à litière autonettoyant Omega Paw – Roll’ n Clean est très design avec ses bords arrondis. Il est fait en plastique et a pour dimensions 49,5 x 55,9 x 50,8 cm. Il possède un système très pratique grâce auquel la litière est propre juste en actionnant la manivelle prévue à cet effet. Cet accessoire pour chat se compose d’une partie supérieure pour mettre la literie, et d’un tiroir pour recueillir les déchets. En actionnant la poignée située sur le dessus, la maison de toilette bascule. Grâce aux filtres intérieurs, la litière propre est filtrée et les déchets sont recueillis dans un tiroir spécialement prévu pour cela. Ensuite, il faudra vider le tiroir à la poubelle.

Points forts du produit

Le premier avantage du Bac à litière autonettoyant Omega Paw – Roll’ n Clean est qu’il fait gagner du temps et de l’énergie. En deux temps trois mouvements, la literie est tamisée de tous ses déchets. Il est très facile à utiliser et se nettoie tout aussi simplement. C’est une maison de toilette vraiment pratique, et qui vous libère de la corvée. Aussi, il est hygiénique. Vu qu’il s’agit d’une litière fermée, les odeurs sont emprisonnées et la poussière de la literie est contrôlée. La maison n’est donc pas salie par de la literie qui s’échappe. Et l’on pas à besoin d’avoir un quelconque contact avec les déjections de votre matou.

Points faibles du produit

Aussi pratique qu’elle soit, cette maison de toilette ne peut être utilisée qu’avec des litières composées de granules ultrafins. Il faudra donc faire attention au moment de choisir la litière à utiliser. Par ailleurs, c’est un bac à litière plus grand que les modèles classiques. Il pourrait encombrer certaines personnes. De plus, le plastique utilisé pour la fabrication semble être d’une qualité inférieure.