Maison Catit Chat 50685 : notre avis après test d’efficacité

La maison de toilette Catit 50685 est conçue pour libérer les propriétaires de chat de la corvée que représente le nettoyage journalier de la litière. Elle a pour dimensions 67,6 x 49 x 47 cm et pèse 7,45 kg. De couleur marron et avec son design élégant, elle est très jolie et à la fois discrète. Bien que le matériau utilisé soit du plastique, on remarque la résistance et la durabilité de cet accessoire pour chats. C’est une litière pour chat qui est livrée en pièces détachées. Il revient à l’acheteur de la monter et de l’installer au bon endroit. L’opération ne dure que quelques minutes. Ensuite, il faut mettre quatre litres de litière et la maison de toilette est prête à être utilisée. Une fois que le chat a fait ses besoins, le système de nettoyage astucieux de l’accessoire permet de se débarrasser des déjections facilement et en quelques mouvements.

Points forts du produit

Pas besoin de se tracasser pour le nettoyage de la Maison de Toilette Catit Chat 50685. Il suffit de tirer sur la manivelle et la literie est tamisée afin que les déjections soient évacuées. Ces dernières tombent dans le sachet placé à l’intérieur du bac en dessous et sont enfermées. Une fois par semaine, le sachet doit être retiré et remplacé par un neuf. Il est très facile de retirer le sachet contenant les déjections et de le remplacer. De même, avec ce système hygiénique l’utilisateur n’a aucun contact avec les déjections. Cette literie fonctionne sans moteur et est complètement écologique. Le fait que la litière soit entièrement fermée évite que les mauvaises odeurs ne se répandent dans la maison. Une porte à bascule permet au chat d’entrer et de sortir de la maison de toilette à sa guise, et sans difficulté.

Points faibles du produit

Pour commencer, Catit 50685 est vraiment grande et occupe assez de place, ce qui pourrait être un problème pour ceux qui n’ont pas assez d’espace dans leur maison. Aussi, c’est une literie trop petite pour les matous les plus gros. D’autre part, la partie réservée au chat pour faire ses besoins est située en hauteur. Il faudrait penser à prévoir un marchepied pour les petits chats.